Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe 2023 : le lycée Pablo Néruda invité par l’Élysée !

Ils s’appellent Luan, Imran, Lovepreet, Driss, Enzo, Maxence et tous sont scolarisés en CAP au lycée professionnel Pablo Néruda à Saint-Martin d’Hères (Isère). Ils font surtout la fierté de leurs camarades, enseignants Mustapha Nour et Laurent Dhaze, et de l’ensemble de l’équipe de direction.

Ils s’appellent Luan, Imran, Lovepreet, Driss, Enzo, Maxence et tous sont scolarisés en CAP au lycée professionnel Pablo Néruda à Saint-Martin d’Hères (Isère). Ils font surtout la fierté de leurs camarades, enseignants Mustapha Nour et Laurent Dhaze, et de l’ensemble de l’équipe de direction ; Olivier Monnier (Intendant), Véronique Beaudere (proviseur adjointe) et bien évidemment le proviseur de « Pablo » (pour les intimes) Daniel Machire. Sans oublier l’ensemble de l’académie de Grenoble dont Madame la rectrice se fait la porte-parole, et félicite chaleureusement l’ensemble des élèves et des enseignants pour l’accomplissement de ce joli projet.

Ils, ce sont les lauréats du prix Hippocrène 2023 dont le projet S2WRE basé sur les énergies renouvelables a été mené en concertation avec un lycée turc et un autre polonais.

Aussi, le 30 juin prochain, c’est une délégation de dix représentants du lycée isérois qui participera à Paris à la soirée de vernissage de la Grande Exposition du « Fabriqué en France », sous la houlette de la présidence de la République.

L’occasion sera belle de détailler le processus « Sun Water Wind of Renewable Energy » aux plus hautes instances de l’état, et pourquoi pas au président lui-même ?

De quoi apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre le réchauffement climatique et contribuer un peu plus à agir durablement pour la planète, une contribution made in académie de Grenoble …

Mise à jour : juin 2023