Lycée Pablo Neruda : quand la transition des énergies renouvelables devient réalité...

"Transition Verte de l’Energie Électrique" était le thème du projet de partenariat Erasmus+ entre le lycée Pablo Neruda de SMH et son partenaire européen : le Colegiul Tehnic Energetic, Cluj Napoca, Roumanie pour leur tout premier projet KA229.

"Transition Verte de l’Energie Electrique" était  le thème du projet de partenariat Erasmus+ entre le lycée Pablo Neruda de SMH et son  partenaire européen : le Colegiul Tehnic Energetic, Cluj Napoca, Roumanie pour leur tout premier projet KA229.

Durant 2 ans, les élèves ont mené une réflexion commune sur la situation des énergies renouvelables en Europe.

Le projet, coordonné par M. Mustapha NOUR, et auquel ont contribué Mme DELEGLISE, Mme LAVIT, Mme CADEGIANI, M. DHAZE de l’équipe pédagogique a permis d’élargir les perspectives des élèves, de développer leur sentiment de citoyenneté européenne et d’améliorer leurs compétences. Il s’agissait de les rendre le plus performant possible en tant que jeunes électriciens soucieux d’exercer leur métier de manière éco-responsable.

Ils ont aussi eu l'occasion, tout au long de ce beau projet, d'élargir leurs horizons en découvrant une autre culture, un autre mode de vie et système scolaire,  tout en consolidant  leurs compétences de communication en anglais.

Ce projet a atteint tous les objectifs visés ! Félicitations à tous les élèves participants et à tous les  enseignants qui ont contribué à la réussite du projet.

L'intégralité du projet est en ligne sur le twinspace

Mise à jour : juillet 2022