Le concert du Lycée Champollion émerveille la salle Messiaen de Grenoble

Incroyable, éblouissant, impressionnant, remarquable, captivant … les superlatifs viendraient presque à manquer pour décrire la prestation des élèves de Champollion à l’occasion de leur concert annuel, ce mardi 14 mai.

Sous les yeux de Madame la rectrice, Madame la Secrétaire générale et Monsieur Neves, proviseur de l’établissement, les élèves, dirigés d’une main de maître par leur passionnant et passionné professeur de musique, Benoit Rey, ont élevé très haut le curseur d’émotions, récoltant une standing ovation initiée par Madame la rectrice elle-même, tandis que le public enthousiaste applaudissait à bâtons rompus. Plus qu'un simple événement musical, ce concert célébrait l'épanouissement de l'élève.

Le chœur du lycée, composé de professeurs, élèves (y compris des classes préparatoires) et de la secrétaire du lycée, Anne Marie Foraison, dont le rôle de soutien essentiel dans la logistique et l'organisation des événements a été inestimable, initiait cette soirée.  La performance des solistes, à la maîtrise vocale remarquable et la juste expressivité, a d’emblée ému et captivé l'audience.
Le projet des élèves des classes musiques du Lycée Champollion enchaînait à l’unisson en proposant des compositions et arrangements originaux, qui révélaient la créativité et l'engagement des élèves. L'orchestre des classes préparatoires - activité de détente organisée par Mme Wernsdorfer offrant aux élèves un espace de relaxation et de plaisir musical – contribuait également à la réussite de l'événement.

Une soirée que personne, chanteurs comme spectateurs, ne semble prêt à oublier. À l’image de ce final en apothéose réunissant tous les participants autour de la chanson "C'est si bon". Ce moment de communion musicale, véritable enchantement pour le public, clôturait la soirée sur une note joyeuse et entraînante.

Un concert qui souligne l'importance de la culture dans l'éducation. Oui, c’est si bon…