Semaine de la voie professionnelle 2023

La semaine du 4 au 8 décembre 2023 est un temps fort de la voie professionnelle. Une semaine qui s’inscrit dans une démarche d'évolution et transformation de cette filière afin de construire le lycée professionnel de demain, un lycée dédié à la réussite de tous les élèves.

La semaine du 4 au 8 décembre 2023 est un temps fort de la voie professionnelle. Une semaine qui s’inscrit dans une démarche d'évolution et transformation de cette filière afin de construire le lycée professionnel de demain, un lycée dédié à la réussite de tous les élèves.

Dans ce but, l’académie de Grenoble s’engage via la mise en place de concertations pilotées par plusieurs groupes de travail. La première pierre posée, encore faut-il faire vivre cette semaine de la voie professionnelle. De ce côté-là l’académie de Grenoble ne manque pas d’imagination et les initiatives sont légions.

1 jour, 1 portrait

À la découverte des élèves de la voie professionnelle de l’académie de Grenoble : Des pros du boulot

Mise à jour : décembre 2023