La Journée et l’Emission Génération 2024 de Paris 2024 ont débuté dans l’académie de Grenoble

La Journée et l’Emission Génération 2024 de Paris 2024 , toutes les informations

• Lancée dans le cadre du programme Génération 2024, la Journée Génération 2024 a vocation à soutenir la dynamique engagée autour du label Génération 2024 et à valoriser l’ensemble des acteurs mobilisés sur les différents dispositifs du programme. L’engagement des enseignants, des acteurs du sport scolaire, du mouvement sportif et des collectivités territoriales est mis à l’honneur et la parole est donnée à la jeunesse.

• La Journée génération 2024 à l’école Aragon de Saint Donat sur l’Herbasse dans la Drôme, teaser.
  • «  L’Emission Génération 2024

C’est un nouveau média dédié au programme Génération 2024, le programme éducation des Jeux de Paris 2024, pour donner la parole à la jeunesse et aux acteurs de la communauté éducative. L’occasion d’échanger autour des projets et des bonnes pratiques identifiées au sein des écoles, établissements scolaires et établissement de l’enseignement supérieur, et partager tous ensemble l’aventure des Jeux.

L’émission Génération 2024 permet de découvrir les synergies locales impulsées dans le cadre du label génération 2024 au travers du ressenti des élèves et avec le témoignage des enseignants, des acteurs du sport scolaire et universitaire, du mouvement sportif et des collectivités territoriales. Sur un véritable plateau télévisé, les équipes de Paris 2024 souhaitent valoriser l’implication et l’engagement de la communauté Génération 2024 en abordant les dispositifs phares du programme. »

• Le programme
  • L’émission