Des spectacles pédagogiques qui mêlent un conte célèbre et l'actualité

Près de 900 élèves des écoles primaires et collèges de Haute Savoie, ont pu assister aux représentations de l’Orchestre des Pays de Savoie autour du spectacle Ondin et la petite Sirène, à la MAL à Thonon et dans la salle Pierre Lamy à Annecy.

Reprenant les éléments du célèbre conte d’Andersen, la suite s’écrit au présent : L’océan est envahi par les déchets plastiques, et la sorcière, débordée par son côté sombre, voudrait retrouver son équilibre… Les élèves sont invités à participer au spectacle en jouant de leurs propres instruments, préparés en amont de la représentation et fabriqués à partir de matériaux de récupération.

Une initiation ludique à la musique d’orchestre et à la transition écologique !

Le spectacle a été écrit et joué par la comédienne Julie Martigny, la musique composée par Julien Le Hérissier et l’orchestre était dirigé par Laetitia Trouvé.

Mise à jour : novembre 2021