Concours "Les Olympes de la parole"

Le concours des Olympes de la parole propose aux écoliers, collégiens et lycéens de réfléchir à la place des femmes dans la société. Les candidats présentent un dossier écrit et illustrent le thème de l'année en jouant une saynète devant le jury.

L'opération "Les Olympes de la parole" s'inscrit dans le cadre des travaux de la convention interministérielle pour l'égalité entre les filles et les garçons, qui engage les parties à assurer "auprès des jeunes une éducation à l'égalité entre les sexes", notamment pour prévenir les violences sexistes, assurer le respect mutuel entre les sexes, promouvoir une orientation plus diversifiée et assurer la mixité dans toutes les filières de formation. Ce concours incite les élèves à réfléchir sur la place de chacun, et chacune, à l'école puis dans la société au travers du thème central de l'égalité entre les filles et les garçons.

Nous félicitons le lycée de l'Albanais à Rumilly, leur classe d'enseignement de spécialité de SES est lauréate du concours au niveau académique, et ira représenter notre académie au niveau national !