Concours d'éloquence au lycée Bergès, le 15 avril 2022

Donner la parole aux jeunes !

L'objectif du concours d'éloquence du Lycée Aristide Bergès de Seyssinet-Pariset est double : donner la parole aux jeunes, aux élèves issus de la spécialité Humanité Littérature et Philosophie (Premières et Terminales), et pour les adultes encadrants, personnels du lycée, entendre leurs discours engagés.

Il est aussi l'occasion de les associer à l'organisation intra-muros d'un événement non scolaire, mais non dénué d'exigence, tout en leur permettant de s'éprouver à l'oral. Le jury sera lui-même composé de jeunes : anciens élèves d'Humanité Littérature et Philosophie, terminales et services civique de l'Unicef.

Leurs prises de parole sauront nous ouvrir à des problématiques qui les concernent, aussi, les discours les plus remarquables à l'issue du concours seront publiés sur le site du lycée.

Mise à jour : mars 2022