73 - Prix "Non au harcèlement" 2024

Le prix "Non au harcèlement", a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s'expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication.

Depuis la rentrée 2023, toutes les écoles élémentaires et tous les établissements sont engagés dans le programme de lutte contre le harcèlement à l’école, Phare.
Le prix Non au harcèlement est l’un des temps forts de l’année sur lesquels le programme s’appuie.
La production d’une affiche ou d’un clip vidéo de prévention constitue l’un des critères de labellisation Phare.

Découvrez les affiches et vidéos produites par les écoles, collèges et lycées de Savoie :

Ecole Centron - Aime la plagne :
Lycée Paul héroult - St Jean de Maurienne :

Lutte contre le harcèlement

Collège de Boigne - La Motte-Servolex

Collège privé Jeanne d’Arc - Albertville

Collège privé Notre-Dame du Rocher - Chambéry

Collège Combe de Savoie - Albertville

Collège C. Dullin - Yenne

Ecole A. Bertrand - Ugine

Prévention du harcèlement sexiste et sexuel

Collège la Lauzière - Val d’Arc