The Supermarket Scientist

Des ateliers scientifiques en anglais dans les écoles primaires de l’académie de Grenoble.

Un scientifique britannique dans les écoles primaires et un collège d’Ardèche

Du 22 au 26 novembre 2021, un scientifique britannique se rend dans 8 écoles primaires et un collège en Ardèche pour y animer des ateliers en anglais, autour de la science cachée dans les produits de consommation courante. Cette initiative est coordonnée par le British Council, dans le cadre de son programme Science in Schools, et réalisée en coopération avec les équipes pédagogiques des écoles et du collège, ainsi que la Délégation de Région Académique aux Relations Européennes Internationales et à la Coopération du rectorat de l'académie de Grenoble.

The Supermarket Scientist

Les ateliers sont proposés par Martin Coath, spécialiste de la communication scientifique et enseignant attaché à l’Université de Plymouth. L’atelier, “The Supermarket Scientist” (Le scientifique du supermarché) montre aux élèves de primaire que l’on peut faire de la chimie, de la biologie et de la physique avec des produits de tous les jours.

Mêlant démonstrations, expérimentations et activités interactives, les sessions chercheront à démontrer qu’il y a toujours quelque chose d’intéressant à découvrir sur presque tous les produits et à encourager les élèves à se rendre compte que la science n’est pas uniquement réalisée à l’école ou dans les laboratoires.