Concours CGénial - Collège Jean-Jacques Perret (73)

Mardi 22 juin, M Lavis, Directeur des Services Départementaux de l’Éducation Nationale est venu au collège pour remettre aux élèves du club scientifique leurs diplômes suite au prix Académique et au prix Génialissime Technip Energies obtenu dans le cadre du concours national CGénial.

En marge de cette cérémonie, les élèves ont présenté à M Lavis les travaux réalisés par le club scientifique dans le cadre de ce concours avec le projet " En quoi le plancton permet-il d'innover en faveur de l'humanité ?". Les élèves ont pu échanger avec M Lavis qui lesa félicité. Les travaux du club démontrent l'implication citoyenne de ces membres dans les enjeux écologiques fondamentaux de développement durable.

Les élèves ont aussi remis à M Lavis le livre « L’Odyssée de Minipuce :  comment Minipuce découvre le plancton ». Ce livre a été écrit et mis en forme l’an passé par les collégiens.