Première convention de jumelage scolaire numérique signée dans l'académie de Grenoble

Cette convention a été signée lundi 10 janvier.

L’académie de Grenoble frappe fort en ce début 2022 !
C’est au sein de celle-ci que la toute première convention dans le cadre d’un jumelage scolaire numérique, format mis en œuvre dans le cadre du plan de relance des mobilités de l’OFAJ, a été signée lundi 10 janvier en présence des secrétaires généraux de l'OFAJ.
Il s’agit du collège Lucie Aubrac de Grenoble, qui démarre son partenariat avec l’établissement allemand Isarnwohld-Schule de Gettorf, près de Kiel dans le Schleswig-Holstein.
Les deux établissements se sont rencontrés grâce à la bourse aux partenaires de l'OFAJ en septembre et tout est allé très vite !

Julie Slider, enseignante d'histoire-géographie et Margit Grohmann, professeure de français en Allemagne, ont été accompagnées par l'OFAJ. Elles vont mener dès maintenant des échanges numériques avec leurs élèves (pas tous germanistes côté français) sur la plateforme franco-allemande de l’OFAJ Tele-Tandem et se rencontreront en tiers-lieu à Berlin en avril. Leur projet se nomme « Parcours de mémoire / Wege der Erinnerung ».

Les établissements s’engagent jusqu’à la fin de l’année 2023  afin que tous ces élèves puissent se rencontrer !

Mise à jour : février 2022