Les métiers d’Art et de Design comme vous ne les avez jamais vus !

En immersion dans le projet de première année CAP ébénisterie du Lycée des métiers des arts et des techniques de l’industrie d’Aubry.

En se faisant écho, en se nourrissant de la culture de l’autre tout en conservant leur identité au travers de démarches et de savoir-faire spécifiques, Métiers d’Art et Design répondent à une demande croissante de réalisations contemporaines alliant sens, ‘sur mesure’, singularité et excellence des savoir-faire.

Le geste, l’utilisation de matériaux, d’outils, de mises en œuvre spécifiques doivent servir une réflexion portant sur les attentes et les besoins de la société, sur la nécessité d’une épaisseur esthétique et poétique, sur la prise en compte de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies, sur la production qualifiée, sur la résonance des concepts et des pratiques professionnelles, avec le temps présent.

C’est dans le cadre d’un référentiel rénové que les élèves de la classe de première année CAP Ebéniste ont créé et réalisé un motif de type ‘Multiplis biseauté’ et le meuble support, en partenariat avec Vincent DIONIGI, designer. L’étude et la réalisation ont été prises en charge par les professeurs d’enseignement professionnel.

Mise à jour : avril 2022