Hivernal Festival

Le festival d’animation made in Annecy au coeur de l’hiver

Le vendredi 2 décembre au matin, dans le cadre de l’Hivernal Festival organisé par Citia, l’Auditorium de Seynod était presque complet pour la projection en avant-première de « Saules aveugles, femme endormie », un film d’animation de Pierre Földes, Prix du Jury au dernier Festival international du film d’animation d’Annecy.

Les élèves des lycées Gabriel Fauré, Charles Baudelaire et Berthollet ont répondu à l’appel, ainsi que des étudiants du Bachelor de l’Ecole des Gobelins et de l’Ecole Brassart. Gebeka Films, distributeur basé sur Lyon, a accordé cette unique séance, dans une approche pédagogique, avant la sortie officielle du film sur grand écran, en février 2023. Le film, adapté des œuvres du célèbre Haruki Murakami s’appuie sur six de ses nouvelles.

A l’issue de la projection, une liaison par visioconférence sur grand écran a permis aux jeunes d’échanger directement avec Julien De Man, directeur artistique du film, notamment responsable de tous les décors. La distributrice du film, Valérie Yendt, sur place quant à elle, a pu compléter les réponses.

Bravo et merci à l’équipe de l’Auditorium qui a tout donné pour rendre cette liaison technique possible, et merci à Citia et à Gebeka Films pour cette magnifique séance !

D’autres séances scolaires étaient organisées par Citia dans le cadre de l’Hivernal Festival à destination des élèves de collèges et écoles primaires.

Mise à jour : avril 2023