LES RESEAUX PEDAGOGIQUES ECOLES-COLLEGES-LYCEES

L’esprit qui anime les réseaux est la construction d’un espace d’échanges, de coopération et de confiance entre les acteurs d’un même secteur géographique. Ces 6 réseaux sont construits de la maternelle au post-baccalauréat et regroupent les écoles, les collèges, les lycées généraux, polyvalents, les lycées professionnels et EREA d’un même secteur géographique. Cette mise en place doit permettre de formaliser, valoriser et étendre les partenariats construits avec et autour des écoles et établissements du département.

Vous trouverez dans cet espace

En lien et en complémentarité avec cette démarche des réseaux pédagogiques écoles-collèges- lycée

• Initiées en 2019, les Cités éducatives visent à intensifier les prises en charge des enfants à partir de 3 ans et des jeunes jusqu’à 25 ans, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire. Elles répondent à trois objectifs principaux : conforter le rôle de l’école, organiser la continuité éducative, ouvrir le champ des possibles. Elles se présentes comme l’occasion de coordonner et renforcer les dispositifs existants dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Carte de localisation des collèges (à venir)

Carte de localisation des lycées (à venir)

Tableau de sectorisation école-collège-lycée (à venir)

Liens vers site web :

Concertation "Notre école" (à venir)

Espaces de travail partagé

logo resana