SIASI -Service interacadémique des systèmes d’information

Page en cours d'actualisation

Le SIASI I assure le fonctionnement et l’évolution des moyens numériques des 1.800 postes de travail des services académiques qui disposent d’un environnement de travail convergé ; elle gère l’annuaire, la messagerie et des services transverses pour les 56.800 personnels répartis dans les 2.446 écoles, 247 collèges et 106 lycées. Le SIASI  accompagne également les utilisateurs de près de 200 logiciels métiers essentiellement mis à disposition par le ministère. Une équipe de développement local et une équipe de valorisation de la donnée complètent les applicatifs mis à disposition par le ministère.
Il  comprend également une mission nationale de développement et de maintenance de plusieurs logiciels de gestion à destination des établissements scolaires et des responsables des élèves : Livret Scolaire Unique, Livret Scolaire du Lycée, suite SIECLE, Scolarité Services, GFC...

ce.dsi@ac-grenoble.fr

04 76 74 72 96 ou 04 76 74 72 95

Chef du service interacadémique des systèmes d'information