Protection sociale complémentaire (PSC) : un remboursement mensuel pour les agents de l’Etat

Protection sociale complémentaire (PSC)

Quel montant forfaitaire ? Qui peut en  bénificier ? Questions-réponses !
> CONSULTER LE SITE DU MINISTÈRE

Nouveaux arrivants dans l'académie

Afin de bénéficier du versement de la protection sociale complémentaire, vous pourrez effectuer la demande en fonction des situations présentées ci-dessous lorsque vous aurez accès à votre messagerie professionnelle.

Académie de Grenoble, comment faire sa demande ?

Pour bénéficier de ce remboursement, vous devez obligatoirement effectuer votre demande. Certains agents devront effectuer leur demande via un formulaire papier.

VOUS ÊTES RÉMUNÉRÉ PAR LE RECTORAT : Division des Personnels Administratifs (DPA) ou la Division de l'Encadrement (ATSS, ITRF, personnel de direction et d’inspection…) :

- Si vous êtes adhérents à la MGEN et que votre cotisation mutuelle est prélevée sur votre salaire par nos soins ( agents en situation de précompte), vous n'avez aucune démarche à effectuer.

- Dans tous les autres cas, vous devez effectuer votre demande en ligne sur COLIBRIS : CLIQUEZ ICI

Munissez vous de votre bulletin de paye (disponible sur ENSAP, sous réserve d'éligibilité) et de l'attestation émise par votre organisme de protection sociale complémentaire.

•  Vous êtes rémunéré(e) par le RECTORAT (voir sur votre bulletin de paye) : vous pourrez effectuer votre demande en ligne sur COLIBRIS : CLIQUEZ ICI

• Vous êtes rémunéré(e) par le lycée MONGE ou le lycée VAUCANSON  (voir sur votre bulletin de paye) : imprimez ou téléchargez le document ci-dessous puis, après l'avoir complété, renvoyez-le à l'adresse indiquée sur celui-ci selon votre employeur.

Mes démarches RH en 1 clic !

ACCEDER A COLIBRIS - GRENOBLE

Dans le cadre de l’engagement #6 du Grenelle de l’éducation « construire un lien direct entre les personnels et les services administratifs », la plateforme numérique Colibris (lien vers la page Colibris académique) vise à dématérialiser et à faciliter vos démarches RH grâce à un accès plus simple, via PC, tablette ou mobile. Vous trouverez l’ensemble de vos démarches sur un point unique et vous aurez la possibilité de suivre en temps réel l’avancement du traitement de vos demandes. Ainsi, votre relation avec votre service RH est simplifiée.

Textes de loi et références