Depuis 2011, la Semaine de l’industrie, pilotée par le ministère de l’Économie et des Finances via la Direction générale des entreprises (DGE), contribue à changer le regard du grand public et des jeunes sur l’industrie et ses métiers, grâce à l’organisation d’événements sur l’ensemble du territoire national.

Aussi, le 21 et 22 novembre dernier s’est tenu le salon « Osez l’Industrie »,1er évènement dédié à l’industrie en Savoie, dans l’ancienne usine Rubanox, pour mettre à l’honneur les entreprises industrielles de Savoie et leurs métiers auprès des jeunes (collégiens / lycéens) et de leurs familles avec des découvertes ludiques de l’industrie et des présentations des métiers.

►En savoir plus

Mise à jour : décembre 2025