Professeurs stagiaires - Lauréats aux concours du second degré

Les informations pour les lauréats.

Vous êtes lauréat d’un concours du second degré public : à ce stade le Ministère vous propose des informations quant à la saisie de vos vœux d’affectation par le biais de l’application SIAL.

Toute la marche à suivre
sur le site education.gouv.fr

Nous vous invitons à consulter cette page avant de réaliser la saisie de vos vœux sur l’application SIAL

Pour rappel la saisie s’effectue du 2 mai au 2 juin 2022, midi heure de Paris.  

Vous trouverez également sur la page du Ministère :

  • La note de service concernant l’affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire des lauréats des concours de second degré pour la rentrée de septembre 2022.
  • Le calendrier des opérations.
  • Une foire aux questions les plus courantes.

Afin de faciliter vos démarches dans cette étape clef de votre parcours professionnel, et pour toute autre question, un dispositif d’aide et de conseil personnalisé est mis en place par le Ministère du 2 mai au 3 juin, midi, au 01 55 55 54 54, tous les jours ouvrables, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

La publication des résultats d’affectation par académie interviendra entre le 29 juin et le 8 juillet 2022, en fonction des disciplines.

Cette page sera mise à jour ultérieurement afin d’expliquer la marche à suivre suite à la publication des résultats d’affectation par académie, c’est-à-dire la saisie des vœux d’affectation au sein de l’académie de Grenoble, cette étape se déroulant, pour votre information, durant la première quinzaine de juillet.

Mise à jour : mai 2022