73 - Visite de Monsieur le Recteur en Savoie

Le 30 janvier dernier, Monsieur Dulbecco, Recteur de l’académie de Grenoble, et Monsieur Innocenti, Directeur académique des services de l’Education nationale de la Savoie, se sont rendus à l’école primaire du Biollay à Chambéry.

  

Le 30 janvier dernier, Monsieur Dulbecco, Recteur de l’académie de Grenoble, et Monsieur Innocenti, Directeur académique des services de l’Education nationale de la Savoie, se sont rendus à l’école primaire du Biollay à Chambéry.

Située en quartier prioritaire de la ville, l’école accueille 337 élèves au sein de 15 classes, de la petite section au CM2. Porteuse de projets multiples, l’école a notamment participé à la panthéonisation de Monsieur Robert Badinter.

 

L’après-midi, Monsieur le Recteur et Monsieur le Directeur académique sont allés au lycée du Garnier à la Ravoire, afin de présenter leurs vœux aux personnels de l’Education nationale. 

Les participants ont pu assister à un spectacle des élèves de l’option danse du lycée du Granier, preuve du talent de nos élèves savoyards :

Voir la vidéo 

Cette cérémonie réunissait de nombreux partenaires (institutionnels, économiques, mémoriels, élus…), l’occasion de rappeler que c’est ensemble que l’avenir de l’école se construit, au service de la réussite de tous les élèves.
 

Mise à jour : février 2026