DPA - division des personnels de l'administration

informations DPA - division des personnels de l'administration

La DPA recouvre deux domaines de gestion

1) la gestion administrative :

  •  des personnels ATSS (Administratif, Technique, Santé, Social) : personnels titulaires de la filière administrative (AAE, SAENES, ADJENES), personnels titulaires de la filière technique (ATEC), personnels titulaires médico-sociaux (médecins, infirmiers et assistants de service social). La gestion des personnels techniques détachés auprès des collectivités territoriales relève de chacune d’elles, les tableaux d’avancement et la gestion des dossiers de retraite restent de la compétence de l’État
  •  des personnels de la filière ITRF (Ingénieurs, Techniciens de Recherche et Formation) : les ATRF de l’ensemble de l'académie, les TECH, ASI, IGE et IGR des EPLE et des services déconcentrés. Les personnels de la filière ITRF de catégorie A et B affectés dans l'enseignement supérieur et dans les établissements publics administratifs sont gérés par leur structure d'affectation.
  •  des personnels administratifs, médico-sociaux et de laboratoire contractuels (gestion des remplacements et recrutement sur postes vacants) des EPLE et des services déconcentrés.

La gestion administrative comprend aussi bien la gestion individuelle des agents (détachement, disponibilité, temps partiel ...) que la gestion collective (avancement, mouvement)

2) la gestion financière :

  • de l'ensemble des personnels titulaires et contractuels affectés dans les EPLE , les CIO et les services déconcentrés (Rectorat, DSDEN, IEN). Les agents affectés dans l'enseignement supérieur et dans les établissements publics administratifs sont rémunérés par leur structure d'affectation.

CONSULTER LES INFORMATIONS
ARE - RETOUR A L'EMPLOI 
CONTRACTUELS

Division des personnels de l'administration

Contact

04 76 74 71 24 
du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

Chef de division 

Karyne DIMIER-CHAMBET

Adjoint

Frédéric ARONICA

SAPAM - Service Pensions - Accidents - Maladie - Handicap

Consulter la page dédiée au SAPAM- Service Pensions-Accidents-Maladie-Handicap

Mise à jour : novembre 2023