Le rectorat accueille le second acte du CAVL !

Le 6 mars, les élus du Conseil académique de vie lycéenne, intronisés lors de la rentrée 2023/2024 ou 2022/2023 pour les plus aguerris, se réunissaient à nouveau autour de Madame la rectrice. L’occasion de faire un point sur le travail engagé.

Mercredi 6 mars, les élus du Conseil académique de vie lycéenne, intronisés lors de la rentrée 2023/2024 ou 2022/2023 pour les plus aguerris, se réunissaient à nouveau autour de Madame la rectrice. L’occasion de faire un point sur le travail engagé depuis leur première rencontre de cette année scolaire, mercredi 23 novembre 2023.

Audience de dialogue entre les représentants lycéens et académiques, les 40 membres ont ainsi pu revenir le compte rendu du CNVL (instance nationale) du 29 novembre et abordée les thèmes des sentinelles du bien-être, l’égalité, le développement durable et la communication.

Des échanges riches au cours desquels les élèves ont pu exprimer leurs opinions et faire remonter les craintes et espérances de leurs pairs. Un bel exemple d’apprentissage et d’investissement démocratique au service des élèves !

Nous vous invitons à faire plus ample connaissance avec les élus lycéens du CAVL.