Mayotte : Les élèves du lycée Ambroise Croizat font rimer Moûtiers avec solidarité

Le Lycée polyvalent Ambroise Croizat de Moûtiers a organisé, mercredi 05 février 2025, un repas caritatif à destination d'un établissement de Mayotte.

Touchés par le dévastateur cyclone Chido le 5 décembre 2024, les élèves mahoraises et mahorais, dont la rentrée scolaire s’est tenue le 27 janvier, peuvent compter sur la solidarité de leurs homologues métropolitains.

Parmi les nombreuses actions de soutien, citons ce repas organisé par un large panel de lycéennes et lycéens savoyards. Ainsi, des élèves de 3ème Prépa Métiers, de Terminale générale, de 2nde Bac Pro et 1ère année de CAP Hôtellerie, de Terminale sportifs en bi-qualification Montagne, des apprentis en 1ère, Terminale cuisine et service, des apprentis en 1ère année de BTS Hôtellerie et des apprentis en 2ème année de BTS Cuisine ont mis la main à la pâte pour organiser cet évènement et recueillir un maximum de fonds.

Coupé du monde (ou presque) après un éboulement spectaculaire sur la RN 90, le lycée situé dans la capitale historique de la vallée de la Tarentaise, a fait preuve de résilience et imagination pour réussir à accueillir les nombreux convives.

Une soirée qui aura rencontré un très vif succès, en atteste cette coquette somme de 3 920 € qui sera intégralement reversée au LPO des Métiers du Goût et des Saveurs de Kawéni à Mayotte.

Somme toute une goutte d’eau au regard de l’immensité des dégâts mais un message fort pour les élèves de Mayotte, leur dire qu’ils ne sont pas seuls…

Mise à jour : février 2025