La classe Pierre de Coubertin

La classe Pierre de Coubertin - Alice Milliat, toutes les informations

• Un dispositif fondé sur la circulaire NOR : MENE1901316C , n° 2019-016 du 11-2-2019, MENJ - DGESCO B3-4
  •  La classe PDCAM de l’académie de Grenoble a été créée en 2019 et regroupe 35 élèves nés en 2006, et issus de 22 établissements. 3 temps de formation de 3-4 jours se sont déroulés dans les cités scolaires Jean Prévost de Villard de Lans, François Armorin de Crest et St Exupéry de Bourg Saint Maurice. La découverte sportive et la pratique, la connaissance des jeux olympiques, le développement durable et la formation « Jeune reporter UNSS » constituent les principaux enjeux de ces stages. Les ambassadeurs peuvent ensuite organiser des actions dans leurs établissements afin de sensibiliser leurs camarades aux JOP24.

Compte-rendu de l’année 2022  :

• La formation de la classe PDCAM s’est déroulée à la cité scolaire Saint-Exupéry de Bourg Saint Maurice, du 29 mars au 1er avril 2022. Invités aux festivités des 30 ans des jeux olympiques d’Albertville 1992, les élèves ont découvert les enjeux et l’héritage de ces jeux, la Tarentaise, la piste de bobsleigh de La Plagne et poursuivi leur formation de Jeunes reporters UNSS.

Mise à jour : novembre 2023