Un premier School Dating réussi pour le lycée Alain Borne de Montélimar !

Le 29 avril 2024, deux classes de STMG (première et terminale) ont eu l’occasion de côtoyer au plus près le monde de l’entreprise en rencontrant dix entrepreneurs autour d'un jeu de cartes créé et personnalisé par Nagète Hamrit, en fonction du parcours de chaque intervenant.

Sous l’impulsion de Nagète Hamrit, enseignante d’économie-gestion et dynamique référente de la Mission école entreprise (MEE) de l’établissement, plusieurs évènements d’envergure ont vu le jour dans le lycée montilien au cours de cette année 2023/2024. Rencontre avec le DRH des Échos lors d’un voyage à Paris, accueil d’un sénateur en classe, projet Startup à l'école … les idées foisonnent… la dernière en date, l’organisation d’un school dating au thème inspirant :  une vie, des parcours.

C’est ainsi que le 29 avril dernier, deux classes de STMG (première et terminale) ont eu l’occasion de côtoyer au plus près le monde de l’entreprise en rencontrant dix entrepreneurs autour d'un jeu de cartes créé et personnalisé par Nagète Hamrit, en fonction du parcours de chaque intervenant.

Deux heures durant, les participants ont pu échanger avec les élèves, respectant un timing millimétré de 10 minutes et un gong, synonyme de rotation Pour faciliter les échanges et briser la glace, chaque intervenant s'est vu remettre une boîte de douze questions personnalisées grâce à des entretiens ciblés avec chacun des professionnels en amont.

Enfin, élèves comme intervenants ont pu se dire au revoir autour d'un verre offert par l'établissement. Cette rencontre,

fruit d'un long travail, a marqué les esprits. En témoigne cette réflexion de Sarah, élève de Terminale, à destination de Sylvain Robinet, Manager de Transition : « Votre métier m'a inspiré, votre façon de répondre à la question « l’humain a-t-il des limites ? » m'a transportée, je voudrais apporter du bien et de la sagesse comme vous le faites actuellement. J'aimerais avoir cette aura ! »

Comme toute cérémonie majeure, il faut savoir rendre grâce aux équipes et collaborateurs. Organisatrice de l’évènement, Nagète Hamrit n’a pas failli à sa mission : « J’adresse mes sincères remerciements aux intervenants Baptiste Toparelli, Anthony Berard, Diego Garcia, Sylvain Robinet, Emilio Lo Manto, Thibault Ponserre, Hugo Almoric, Pablo Rousselet, Yann Chaouche et Rachid Lafria. Je tiens à remercier également la direction du Lycée A. Borne d'avoir rendu cet événement possible, sans oublier des remerciements chaleureux destinés à l'ensemble des équipes du Lycée pour leur mobilisation et leur soutien, en particulier l’ensemble des agents qui ont permis d'accueillir les intervenants dans les meilleures conditions au réfectoire. Mission réussie ! »
Ce school dating saura, à n’en pas douter, créer des vocations. Une première réussie qui ne demande qu’à s’inscrire dans la durée. Vivement la suite …