Bac technologique Sciences et technologies du théâtre, de la musique et de la danse (S2TMD)

st2md

Le bac technologique sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse (S2TMD) développe les compétences artistiques pour toutes celles et ceux qui sont intéressés par la pratique artistique de la danse ou de la musique ou du théâtre. Les élèves sont inscrits au sein d'un conservatoire ayant signé une convention avec leur établissement.

Mon parcours de formation du lycée à l'enseignement supérieur

Foire aux questions

Le bac S2TMD est proposé à Annecy au lycée Gabriel Fauré (et au lycée St Exupéry à Lyon).

L'intérêt de choisir S2TMD est que l'emploi du temps est aménagé car une partie de leurs cours est dispensé au conservatoire.
Pour S2TMD, l'option en seconde n'est pas déterminante ; c'est le projet qui compte. Les élèves qui ne sont pas connus du conservatoire associé passent une audition qui permet de vérifier l'adéquation de leur niveau aux attendus du BAC (afin de ne pas les leurrer) et un entretien afin parfois d'éclairer leurs hésitations en général et technologique

Oui.

Il y a une audition au conservatoire pour s’assurer que les élèves ont une pratique qui justifie leur place dans cette série. C’est identique pour les enseignements optionnels proposés en seconde.

Que faire après le bac S2TMD ?

Consulter le site de l'ONISEP