Ce dossier de demande de subvention est destiné à soutenir le développement d’événements sur les territoires tout au long de l’année et pendant la semaine de la laïcité. Il est envoyé à l’ensemble des collectivités et acteurs associatifs qui dans la perspective de développer un ou des projet(s) de « promotion des valeurs de la République et de la laïcité », souhaitent bénéficier du soutien financier de la Caisse d’allocation familiales de l’Ardèche et / ou du SDJES.
Les dossiers concernant des actions au bénéfices des quartiers inscrits en politique de la ville feront l’objet d’une instruction croisée avec la Préfecture et pourront, dans la limite des moyens disponibles, recevoir un soutien complémentaire.
Le financement est plafonné à 5 000 € maximum dans la limite de 80 %. La qualité et la dimension partenariale des projets déposés sera déterminante.
MODALITÉS DE DÉPÔT DES DOSSIERS
Les demandes de subventions sont à déposer uniquement sur Le Compte Asso.
Code 3301 : « Actions locales en faveur de la jeunesse et de l’éducation populaire » - ARDECHE .
INFORMATIONS
Prenez connaissance de la note de cadrage :
CONTACTS
Pour tout renseignement complémentaire sur l'appel à projet :
- SDJES : [email protected]
- CAF : [email protected]
RESSOURCES
Des ressources en ingénierie de projet ainsi que des formats d'accompagnement sur site sont également proposés aux porteurs de projets : outils pédagogiques, expositions, jeux, temps de sensibilisation ou de formation ...
Contactez la Fédération des Œuvres Laïques de l'Ardèche ([email protected]) et l'Union des MJC en Drôme Ardèche ([email protected]) pour plus de précisions.
Les porteurs de projets pourront également se rapprocher du coordonnateur du réseau des Promeneurs du Net [email protected] et des PDN locaux afin de prolonger l’action sur les réseaux sociaux.
La radio associative Info RC propose aussi une série de podcasts réalisés dans le cadre de la semaine départementale de la laïcité 2024 : https://www.inforc.fr/index.php/magazines?id=301
Mise à jour : mai 2025