10 novembre 2022 : Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école

La prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie

La lutte contre le harcèlement est une priorité nationale, au cœur des préoccupations de l’académie de Grenoble.  Depuis plusieurs années, ce sujet fait l’objet de nombreuses mesures avec la mise en place de :

• Référents académiques « Non au Harcèlement »
  • Référents départementaux « Non au Harcèlement »
  • Formateurs « Non au Harcèlement »
  • Élèves ambassadeurs engagés dans la lutte contre le harcèlement

L'interview Journée "Non au harcèlement"

Découvrez l'interview de Régis Vivier et Caroline Fourniol, référents lutte contre le harcèlement scolaire qui témoignent des actions réalisées dans l’académie de Grenoble, notamment via le dispositif Phare.

Être élève ambassadeur / ambassadrice de lutte contre le harcèlement

La réussite de la lutte contre le harcèlement repose aussi en partie sur l'engagement des élèves. Les lycéens volontaires ont un rôle fort à jouer dans la lutte contre harcèlement. Dans le même esprit, les collégiens sont formés pour sensibiliser leurs camarades grâce à des outils qui leur sont mis à disposition sur le site Non au harcèlement.

Lisa et Mathieu ambassadrice et ambassadeur au Lycée du Grésivaudan à Meylan nous parlent de leur engagement

Mise à jour : novembre 2022