Concours Hippocrène de l'Éducation à l'Europe

La Fondation Hippocrène lance l’édition 2022 du prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe, concours réalisé en partenariat avec la Délégation aux relations européennes et internationales et à la coopération qui vise à encourager les échanges avec de jeunes Européens, la découverte d’une autre culture, à travers notamment  la mobilité.

Ce concours s'adresse aux niveaux primaire et secondaire  de l’enseignement public ou privé sous contrat des 30 académies françaises. Les candidatures sont ouvertes du 15 novembre 2021 au 18 janvier 2022.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
Pour s'inscrire, il faut se rendre sur le site de la Fondation Hippocrène - rubrique Prix 2022 pour accéder au formulaire et remplir le dossier en ligne. Merci de prévenir la DRAREIC (ce.dareic@ac-grenoble.fr) si vous soumettez votre candidature.

Les dossiers seront ensuite présélectionnés par la DRAREIC et transmis à la Fondation Hippocrène qui procédera à  la désignation des lauréats (cf règlement du concours).
La Fondation Hippocrène finance 5 prix dans le cadre de ce concours pour un total de 30.000 euros : 4 prix de 5000 euros, un par catégorie d’établissement (école primaire, collège, lycée général ou technologique, lycée professionnel) et un prix spécial du jury, doté de 10.000 euros qui sera choisi parmi l'ensemble des projets ayant candidaté (le 2ème projet dans la catégorie devient alors lauréat de sa catégorie).

Des informations sont disponibles sur le site internet : http://fondationhippocrene.eu

Retrouvez également les projets lauréats de l’édition 2021