À la découverte des élèves de la voie professionnelle de l’académie de Grenoble : Des pros du boulot

A la découverte des élèves de la voie professionnelle de l’académie de Grenoble : des pros du boulot !

« L’académie de Grenoble se caractérise par l’étendue de son territoire et par sa diversité géographique. Les territoires ruraux et de montagne alternent avec des pôles urbains de forte densité… Des Pays de Savoie à l’Ardèche, en passant par la Drôme Provençale et la Vallée du Rhône, l’académie bénéficie d’un environnement très favorable : des sites naturels exceptionnels et une grande qualité de vie. »

Tels sont les propos de madame la rectrice pour définir notre belle académie. De quoi donner envie de voyager…  Nous avons donc profité de la semaine de la voie professionnelle, du 04 au 08 décembre 2023 pour aller à la rencontre de cinq élèves de cette voie d’excellence dans leurs départements respectifs.

Cinq jours, cinq départements, cinq élèves, cinq filières … Vous avez compris le principe ; le tour de l’académie via les portraits de lycéennes et lycéens de la voie professionnelle. Avec en bonus, en guise de dernière question, un petit défi chronométré.

Un jour un portrait, top départ !